•      Dans un premier temps, bonjours à vous, et bienvenu sur ce blog qui va se présenter un peu différemment de l'autre. Ici se ne sera pas des informations par-ci par-là que je vous donnerai avec mes articles mais bel et bien une histoire! Ici, se sera l'histoire de Draniolon. Mais qu'est-ce que l'histoire de Draniolon ?

     

         L'histoire de Draniolon est le récit d'une jeune humaine, sans autre souvenir de son passé qu'un nom: Ethelle. Sur cette terre à mille lieues de la notre, la voici livrée à elle-même sur un monde dont elle ne se rappelle rien.  En effet, au fil de ses rencontres, découvertes, aventures et voyages, elle acquerra des pouvoirs divins, et de nombreux amis en qui elle espère pouvoir faire confiance, afin d'accomplir son rôle d'élue. La jeune fille devra échapper à d'innombrables dangers - en y laissant parfois des plumes - et sauver les différents mondes qu'elle a sous sa garde... et ce, au péril de sa vie s'il le fallait. Mais avant de les sauver, elle devra comprendre le danger qui les guettes, un à un, pour les protéger au mieux de leur mal, en s'impliquant corps et âme dans cette tâche digne des douze travaux d'Hercule.

         Au cours de ses découvertes, Ethelle apprendra à se souvenir de son passé - volontairement oublié pour la protéger, mais de quoi ? - et dans cet élan, cherchera à réunir des indices pour recoller les morceaux comme son esprit le lui permettra. Alors de quoi voulait-on la préserver, en lui faisant oublier ? De la folie sauvage qui dirige ce monde! Sachez que, les Dieux de cet univers, avant d'être des êtres réfléchis et raisonnables, restent avant tout des bêtes à l'instinct brutal, avides de domination et en possession d'une énergie surpuissante - capable même d'anéantir ce qu'ils ont eux-même construit en tant de temps. Dominer, voilà la motivation des traîtres à retourner leur veste envers ceux qui les considèrent, ou les considéraient comme leurs alliés. Le voyage de notre jeune héroïne dans ce monde en proie à la corruption sera mouvementé, semé d'embuches tandis que chacun des mondes qu'elle traversera aura quelque chose de différent à lui offrir. Une tragédie par-ci, un génie du mal aux plans machiavéliques par-là, le tout dans une ambiance qui pèsera toujours plus lourd dans le cœur d'Ethelle, alors que les révélations s'enchaîneront encore et encore, sans ne lui laisser vraiment le temps de les encaisser. Sera-t-elle assez forte pour faire face ? Réussira-t-elle à se souvenir ? Et choisira-t-elle enfin le camp des Dieux, ou des siens ?

         A chaque instant, se sont ce genre de questions qui fusent dans sa tête, alors qu'elle ne perçoit pas toujours tout de la bonne manière. Dès que son passé la rappelle à la réalité, ses repères sont chamboulés, et son esprit fragilisé un peu plus:"Comment a-t-on pu me faire subir des choses pareilles ?"; se demandera-t-elle sûrement une fois enfin en possession de toutes les informations... Le poids d'un devoir, le stresse et la pression qui la font douter, les craintes qui la prennent aux tripes et ce gouffre où elle s'imagine être au bord, et dont elle a peur de pas réussir à sortir seule si jamais elle y tombe... Ce destin qui la force à agir, et son rôle auprès de Draniolon l'obligeant à réagir... selon la volonté propre de son dragon associé, ou de la sienne. Ce dragon légendaire, qui l'accompagne en permanence, est loin d'être simple à supporter, même si les deux partenaires s'y sont fait tous les deux... Même si, par le passé, le dragon azuré avait un caractère bienveillant, calme, impassible, et respectueux d'autrui, à présent, quelque chose de plus fort que lui le rattrape et lui soumet ce caractère si insupportable, et cynique. Il passera son temps à commenter, à ironiser tout, et dans ses rares moments de lucidité, le brin d'amicalité qui refait surface subsiste à peine au sein de ce cœur en conflit avec lui-même.

         Qui n'aura jamais voulu abandonner ses devoirs et obligations pour atteindre ses rêves ? Qui n'aura jamais souffert du poids du chemin qu'on a tracé pour lui ? pour une âme perdue dans un monde qu'elle ne comprend et ne connaît qu'à peine ? Qui n'aura jamais pleurer pour des injustices ? des souffrances insignifiantes, ou égoïstes pour les autres alors qu'elles nous torturent l'esprit ? Comment faire face à sa vie, si on nous pousse à agir selon la volonté de quelqu'un ? Qui n'a jamais souhaité refaire le monde parce qu'il le trouve "mal conçu" ? mal fait ? mal organisé ? Et combien de fois réfléchirons-nous sur le sort des plus démunis, sans rien y faire ? Qui serait prêt à donner sans rien recevoir ? Qui serait prêt à subir le sort du monde, et de le voir qui s'acharne sur lui, afin d'épargner cette peine à ses proches ? à ses amis ? ou a de purs inconnus ? Qui sommes-nous pour juger les autres au premier regard ? Sommes-nous mieux que tous ces gens, pour ne pas ressentir de remords en les narguant, ou en les oubliant dans un coin perdu de notre esprit, en les laissant dans leurs problèmes ? Qui est Ethelle pour vous ? Une simple jeune fille naïve, perdue dans un monde où elle n'aurait jamais dû être ? Ou une jeune fille dont l'humanité fait la force ? Ethelle est-elle juste une preuve que les rêves bercent notre imaginaire ? Ou cherche-t-elle à vous transmettre, à travers cette histoire, son désir de rendre le monde meilleur, par le partage et le don sans quittances ? Alors, qui êtes-vous pour choisir sa "catégorie" ? Une personne dont l'âme est encore juvénile, et qui comprend sa peine ? Ou un adulte corrompu par la société dans laquelle il vit ?

     

         Avant de donner la moindre réponse, prenez au moins le temps de lire... Même si mes intentions peuvent paraître floues au premier abord, sachez cependant que je tien à dénoncer quelque chose. A vous de voir si vous êtes sensibles à ce message de paix, ou si vous vous en carrés complets.


    5 commentaires
  • Salut tout le monde! C'est avec une grande joie que je vous présente enfin Draniolon!

    Draniolon le dragon

    Ce dragon que l'on aperçoit fréquemment de jour régénère la nuit, sous les rayons de la lune, son énergie vitale. De type Dragon et Glace dans le monde connu de Pokémon, il voyage entre différentes dimensions pour aider ceux qui en ont besoin. Il a également été chargé de garder un œil sur quelques individus qui sont ou s'avèreront importants pour leur dimension ou une qui n'est pas la leur. Ses pouvoirs sont variés et il contrôle principalement l'élément du froid et de la glace. S'il neige, grêle, ou si le froid est présent où vous vous trouvez, c'est qu'il n'est pas loin.

    L'inconvénient de ce dragon et de ses frères, c'est que s'ils n'ont pas un être humain (élu) de confiance pour contenir leur pouvoir, soit ils plongent dans un profond sommeil avant qu'un "élu" ne les réveillent et ne les affronte pour déterminer si l'élu est digne de rentrer en symbiose avec le dragon; soit ils deviennent incontrôlables et cherchent à détruire toutes choses autour d'eux puis extérioriser toute leur puissance avant de s'endormir par manque d'énergie. C'est pourquoi il est primordial qu'un être humain possédant les qualités nécessaires contrôle une partie du pouvoir immense de son dragon associé.

    Je suis la personne associé à ce dragon, Draniolon, notre lien ne peut être rompu par la force brute. Et notre histoire ne fait plus qu'une depuis déjà cinq longues années. Toutes les aventures que vous estimerez sûrement fictives, je les ai vécu en rêve. Cependant, quelques fois, certains de ces rêves se sont réalisés, ne serait-ce qu'en partie. Et se sont toutes ses aventures que vous découvrirez bientôt ici. Et ce, seulement si vous arriverez à accrocher à l'histoire, à bon entendeur. Vous avez maintenant une partie des bases de mon univers, la suite arrivera très bientôt et j'espère que vous serez au rendez-vous^^! A la prochaine si vous le voulez bien et salut à tous!

    Encore une chose:

    Pour l'image de Draniolon que vous avez sous les yeux, j'ai quelques petites choses à dire:

    -J'ai beau être ambidextre, j'ai l'habitude de dessiner sur des cahiers de brouillon ou des feuilles avec la main GAUCHE, c'est donc un exploit pour moi que de réussir à faire quelque chose qui ressemble à quelque chose, mais surtout qui ressemble à ce à quoi il devait ressembler (ça fait beaucoup de fois le verbe ressembler, je sais)

    -J'ai mit 3h35min à faire ce dessin sur l'ordinateur, de plus c'est la première fois que je refais sur le PC l'une de mes créations, donc si vous trouvez ça banal pour les graphismes, c'est tout à fait normal.

    Merci de votre compréhension et à très vite pour la suite^^!


    2 commentaires
  • Salut à tous et bienvenue car aujourd'hui, je vais vous présenter les quelques personnages principaux des différentes parties de l'histoire de Draniolon!

     

    Présentation des Dieux (5):

    On commence simplement avec le créateur ultime, Nola/Noloy. C'est le dragon originel qui est à la base de tout dans cet univers. Il conserve dans ce monde de brutes la bonté d'âme des individus et il possède le dernier mot en matière de justice car la loi, c'est lui. S'il possède deux noms, c'est parce qu'il a deux phases:-La phase du sommeil où il est inactif sous le nom de Nola, et la phase fureur sous le nom de Noloy où il s'acharne sur les individus qu'il estime dangereux pour ce monde. Cependant, il possède encore une autre identité, secrète pour celle-ci, où il lui faut un objet spécial pour se transformer.

    Le suivant est le premier du quadrio créateur, j'ai nommé D.univers. C'est le gardien de l'univers et de ses astres. Avec ses pouvoirs lui permettant de contrôler la foudre, il électrocute ceux qu'il estime néfaste à la prospérité des individus des Terres de Drania. Il représente la lumière dans l'obscurité. (vous comprendrez quand vous verrez à quoi il ressemble) C'est lui qui produit les éclairs pendant les orages.

    Celui d'après est le second du quadrio créateur. Dréleste est le fondateur et le protecteur des lois de l'univers et de la physique, il est indispensable à l'équilibre du monde et il s'avère être le pilier du savoir et de la connaissance. Il contrôle le vent et créer des tempêtes gargantuesques lorsqu'il perd le contrôle de lui-même. Si le vent souffle partout sur les Terres, c'est grâce à lui, et plus le vent est fort, plus il est proche.

    Le suivant est l'opposé de Draniolon, j'ai nommé Adsis. Digne gardien des Terres Maudites avec toujours les moyens les plus sadiques et réfléchis pour arriver à ses fins, c'est le dieu que personne ne voudrait avoir en face de lui tellement il peut s'avérer imprévisible. Contrôlant le pouvoir du feu, il n'hésite pas à mettre à feu et à sang les lieux qui n'ont pas d'estime dans son cœur corrompu par la haine et carboniser les lieux sans valeur à ses yeux emplit de fureur destructrice. C'est le diable incarné étendant le mal sur le monde, son emprise peut aussi affecter (un cours instant) ses propres frères de sang. Il représente le malin caché au fond des gens, et il n'hésite pas à le réveiller à certaines occasions juste pour son pur plaisir.

    Et enfin, celui-ci vous le connaissez déjà, c'est bien évidemment Draniolon. Gardien de la sagesse sur les Terres de Drania, il utilise ses pouvoirs pour cryogéniser ce qui doit être conservé en état pendant des siècles. Ce dragon est celui qui se déplace le plus par lui même, malgré ses objectifs définis par son statut de déité. C'est également celui qui applique la justice en cas de litige mineur. Draniolon représente le bonheur par ses actions qui sont vouées à aider au mieux les gens. Ces Terres sont à la base de la vie sur Terre (celles que nous habitons donc), mais aussi sur Drania. Pour ce qui est de ses priorités, il est chargé de protéger des élus et quelques personnages qui sont ou s'avèreront important par la suite.

    Vous avez maintenant la base de la création de mon univers, passons à présent aux demi-dieux si vous le voulez bien.

     

     

    Présentation des Demi-Dieux (9):

    Le premier est Flamacier, un chien d'acier parcouru de flammes avec un tête couverte de poil. Il sert la cause de la justice avec sa fille, possédant tout les deux un cœur noble et courageux. Ils affrontent souvent ensemble les dangers pour secourir les individus dans une situation critique, ils font parties de l'Alliance. Flamacier pourrait s'il le voulait, détruire l'une des face du monde en activant par une rage immense les volcans les plus proches. Il vaut mieux éviter de le mettre en colère. Ce père et sa fille servent aussi la cause de Draniolon de temps à autres.

    La fille de Flamacier du nom de Darumie est d'une nature querelleuse, désirant se battre à longueur de journée et possède une énergie qui semble inépuisable. Cette petite vit près des montagnes forestière ou proche des volcan selon les saisons avec son père. Son tempérament est explosif et ses pouvoirs lui permettent de faire jaillir quelques braises pour les envoyer contre ses adversaires malgré une plus grande aisance pour elle au corps à corps.

    Le troisième est un phœnix du nom de Gembergender, souvent réduit à Gimber. Il a beau faire parti de l'Alliance, il n'est pas toujours honnête avec ses partenaires et à tendance à faire cavalier seul. Il fait également partie de l'armée d'Adsis à la base, ce qui lui pose quelques problèmes d'étique auprès des gens qu'il côtoie. Son endurance à toute épreuve lui permet de voler sans avoir à poser le pied à terre pendant un millénaire (1000ans). Après ce temps là, il doit se rendre dans un volcan pour récupérer des flammes provenant des Enfers pour récupérer sa vitalité d'antan et recommencer son vol interminable(un nouveau cycle).

    Ensuite on s'attaque à un autre membre de l'alliance un peu particulier, à savoir Phylasis. C'est un dragon ressemblant davantage à Griffon avec ses grandes ailes et sa collerette composées de feuilles particulièrement résistantes et arborant une tête d'aigle. Il possède aussi une queue fine qui lui permet de s'agripper comme une liane à ses adversaires pendant un combat au corps à corps. A part son élégance et sa force exponentielle, il ne possède aucun pouvoir particulier. Il défend la cause de la connaissance en se battant pour Dréleste et en protégeant les différents individus peuplant la totalité des Terres de Drania des dangers du monde. Les quelques graines poussant sur sa queue et sous son bec font de puissants remèdes contre toutes formes d'infections et de maladies en tout genre.

    On s'attaque maintenant à un trio de l'Alliance, et on commence avec Xyros et Yorys, deux dragon à l'apparence de dinosaures. Xyros contrôle l'élément Sol, rendant les terres qu'il rencontre sèche ou fertile selon son humeur tandis que Yorys apporte la lumière pour des récoltes plus fructueuses. Ensuite, on fini avec un petit amphibien du nom d'Orysis. C'est un petit dragon d'eau apportant l'humidité nécessaire au sol et à l'air pour tous. Ce trio est la clé d'une bonne récolte et de la stabilité de l'atmosphère terrestre. Lorsque ce trio se bat ensemble, vous pouvez être certains que sur des kilomètres et d'ici quelques années, une forêt apparaîtra et ce même si le sol est calciné entre temps. Ils servent D.Univers, et Nola quand il en est incapable, malgré une grande liberté de mouvement de leur part.

    Enfin, on passe à un duo qui lui ne fait pas parti de l'Alliance et n'est au service que d'eux même. Nous avons Cérès qui veille sur la météo du haut de ses nuages. Il vole au gré des vents, et se fond dans le ciel tel un caméléon dans un arbre. Son apparence est celle d'un dragon un peu spécial. Il se rapproche de Dréleste sur certains points mais détrompez-vous, il ne fait partie d'aucun groupe autre que ce duo. Le suivant est davantage un amphibien qu'autre chose. Il se nomme Nusso et préserve l'équilibre de la forêt. Il a tendance à se reposer dans les quelques mares sombres, troubles et peu profondes que l'on trouve parfois dans les forêts du monde.

     

    Nous en avons maintenant terminé avec les Demi-Dieux et leur rôle. Maintenant, les quelques dimensions que vous rencontrerez au fil de l'histoire de Draniolon et les personnages qui y sont associés sont les suivants:

     

    (Ils ne sont pas dans l'ordre d'apparition dans l'histoire x)

    -Pokémon avec N, Sacha, le pokégroupe de XY et XY&Z, la team Plasma, Ghetis, la team Flare, Lysandre, des Pokémon et peut-être d'autres perso.

    -Kid Icarus Uprising avec Pit, Dark Pit, Palutena, Hades, Medusa, quelques boss du jeu, et les monstres du jeu. (un peu tout quoi)

    -One Piece avec Luffy et son équipage, la marine, et quelques autres persos importants. (je n'ai pas envie de tout vous raconter tout de suite non-plus x)

    -The Legend of Zelda avec un ou plusieurs Link/Zelda/Ganondorf/Impa, et d'autres persos. (voyages dans le temps possibles aussi)

    -Peut-être même une phase Yo-Kai Watch si j'ai envie mais sinon c'est peu probable.

    -D'autres univers vont peut-être aussi ce mêler à ce schmilblick si vous le voulez...(Xenoblade, Smash Bros, Inazuma Eleven, Undertale, Professeur Layton, etc.)

     

    Je tiens à rappeler une chose, c'est le récit de mes rêves et donc il se peut que je fasse un peu de tri dans ce que je vais mettre ou non. Donc il se peut que quelques fois, se soit un peu décousu ou qu'il y ait une marque du saut de la scène avec un truc du style:"après avoir été envoyé dans telle dimension, machin-truc repart de telle façon dans cette dimension là après quelques temps passé à faire quelque chose."; Voilà, merci d'avoir lu et j'espère que le programme vous intéresse.

    Si quelques univers vous intéresse, que je n'ai pas cité et que vous souhaitez que j'intègre à l'histoire, c'est tout à fait faisable. Il suffit juste de me l'indiquer en commentaire. Je vous dirais par la suite si le sujet m'inspire ou non et si je l'intègrerai dans le récit ou non (les deux sont liés, car si je n'aime pas un univers, je ne vais pas m'amuser à détruire les fans parce que je n'ai pas compris le but de la série et le caractère de ses persos). Au passage, la suite devrait arriver d'ici demain pour parler de ce monde que je nomme Drania. Aller, salut tout le monde!


    votre commentaire
  • Il y a maintenant quelques heures que j'ai achevé les modifications basées sur le modèle de Draniolon pour faire Adsis, son alter-ego. Je vous laisse l'admirer:

    L'apparence d'Adsis

    Et tout de suite un nouveau dragon^^!


    votre commentaire
  • Après Adsis, c'est au tour de D.Univers de dévoiler son apparence aux yeux du monde. Celui-ci a été terminé il y a à peine quelques minutes, je vous laisse l'admirer:

    L'apparence de D.Univers

    Celui-ci m'a pris du temps mais je me suis éclaté en le faisant et je n'en suis pas peu fière. J'espère que vous l'apprécierez autant que moi^^! Et à une prochaine!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique