• La Théorie du Monde Miroir (Hors Sujet).

    Bonjour, bonsoir à tous^^! Je sais, aujourd'hui, ce n'est pas un article "normal" que je poste, en effet, c'est simplement une Théorie de ma composition, en lien avec l'histoire... Son nom, je vous le donne en mille: "La Théorie du Monde Miroir". Bref, déjà, les miroirs ne vous ont-ils jamais intrigué ? Ne vous ont-ils jamais fait vous poser des questions...? "Comment ça marche la réflexion de notre reflet...? N'y a-t-il rien qui aide à ce mécanisme...? Pourquoi l'eau renvois notre reflet...? Etc."; Et bien, je me suis moi-même interrogée sur la question, et je suis allée plus loin encore, et c'est ce que je vais vous présenter aujourd'hui^^! Pour commencer, je vais répondre à la question:"La théorie du monde miroir, qu'est-ce que c'est ?"; Et ensuite, la question:"Comment ça marche...?"; (ouais, c'est une parodie de rédaction, mais c'est dans les mêmes intentions, donc faites abstractions de mes plaisanteries si vous voulez un sujet "sérieux" à vous mettre sous la dent. Bien entendu, tout point de vue mérite considération, et je respecte vos avis comme je pense que vous pourrez trouver le mieux complètement farfelu, mais ça ne m'importe que peu); Bref, on est parti^^!

     

     

    Pour commencer, j'ai émis l'hypothèse d'un monde miroir grâce aux fameux miroirs que vous connaissez tous... En effet, chose intrigante qu'est la réflexion de notre image sur un autre objet que nous même, j'ai trouvé intéressant d'approfondir un peu la réflexion intellectuelle sur le sujet. Ainsi, j'ai émis l'hypothèse qu'il existait un monde inverse au nôtre, un monde où tout ce que nous connaissons, tous ce que nous voyons de la même façon serait inversé dans ce fameux monde miroir... Pourquoi ? Et bien parce que le seul visage que nous connaissons de nous même dans le monde "normal" qui est, par convention, le nôtre, et bien c'est l'apparence de nôtre visage pour les autres dans ce fameux monde miroir... N'avez-vous jamais été surpris de ne pas avoir l'impression que ce que vous voyez en face de vous n'est pas vous...? Alors même que c'est vôtre propre reflet! Et bien, j'ai encore aujourd'hui ce sentiment, celui d'avoir une image de moi-même différente de celle que je vois dans un miroir, une apparence différente de celle qui appartient à ce monde miroir... Bien, maintenant que la base est posée, on peut avancer.

    Deuxièmement, nous usons et abusons de ce phénomène de réflexion que nous livrent les miroirs, l'eau, et d'autres surfaces réfléchissantes... Je ne sais pas trop pourquoi, mais ce genre d'image me font pas mal réfléchir... Certes, la surface réfléchissante fait la jonction entre les deux surfaces, ce qui donne l'impression sur l'image ci-dessous*, que pour nôtre monde, l'individu qui marche sur la photo nous fait deviner qu'il marche sur de l'eau, mais si nous ne prenions pas en compte cette information, l'illusion d'optique nous ferait dire que sur la réflexion, il marche sur le ciel, mais tout simplement, cette réflexion aussi marche sur l'eau de l'autre côté de la réflexion... Enfin bref, là où je veux en venir, c'est que l'illusion nous montre la fameuse comparaison des deux mondes. Ainsi, sous vos yeux, voici le monde miroir et nôtre véritable monde... Je pense que vous n'avez pas forcément compris, c'est pourquoi je vais continuer à développer ça...

     

    La théorie du monde miroir (Hors Sujet).

    Image trouvé sur google image, comme à l'accoutumée. *Annexe:1

     

    Donc, pour résumer, le monde miroir est la réplique inversé de notre monde, mais c'est plus complexe que ça. Si par exemple, on prend un miroir qui forme un cercle vu d'en haut, mais qui est en fait cylindrique vu de côté, et bien tout ce qui se trouve à l'extérieur de ce miroir cylindrique verra son reflet "normalement". Cependant, si on place un objet au centre de ce cercle, et bien son reflet sera une réflexion déformé, et on pourra voir l'objet à 360° sur toute la surface de ce miroir**. Comment ça marche...? Et bien, c'est le but de la réflexion, et si la surface réfléchissante n'est pas plate, l'image qu'elle renverra sera forcément déformée... Maintenant, comment expliquer ça avec le fameux "monde miroir"...? Et bien, c'est une sorte de monde omniscient, qui réplique chaque mouvement à l'inverse sur la surface réfléchissante quelque soit la surface du plan reflété... Ouais, je sais, c'est assez compliqué, mais je laisserai des images en annexe pour que vous puissiez mieux comprendre de quoi je parle... Mais reprenons... En gros, cette réflexion varie selon l'endroit où se trouve le miroir par rapport à l'objet, et donc ça fait que soit 1) Le monde miroir est partout autour de nous, et que chaque surface réfléchissante appartient à ce monde miroir, malgré le fait que ça nous donne une impression de "fragmentation", soit 2) le monde miroir est un "aperçut" de ce que l'on pourrait voir d'un point de vue extérieur au notre...En gros, imaginer autour de notre réalité un monde qui engloberai le nôtre, et qui se laissait voir aux travers de ces quelques brèches "visibles"...? Regarderiez-vous encore un miroir de la même manière...?

     

    La théorie du monde miroir (Hors Sujet).

     Ok, **Annexe 2: -Donc cas 1: L'objet A est au centre du miroir en forme de cylindre, mais vous le savez, les cylindres sont à base ronde, donc un objet placé au centre de ce cercle à toutes ses parties à égale distance de la paroi où se reflète son image. (les rayons du cercle sont en beige... Vous l'aurez constaté, ils font la totalité du cercle, soit 360°)

    -cas 2: On part ici d'un objet extérieur au miroir, et donc de son point de vue, il n'y a qu'une partie limité de son image qui est reflété. En gros, c'est ça que j'expliquais plus haut.

     

    De plus, n'oublions pas que notre représentation reflété fait partie du monde miroir, donc nous nous observons nous même si nous prenons en compte le fait que si le monde miroir est bien une forme de "monde parallèle" au nôtre, déjà c'est qu'il existe un monde parallèle bien plus près que ce que nous pouvions le soupçonner auparavant, mais en plus chacun de nous, vous qui me lisez, et toutes choses existantes dans ce monde existe à l'envers du nôtre dans le monde miroir. Bon, je pense que vous voyez l'idée... Du coup, allons encore plus loin! Ainsi, imaginez à quoi ce monde miroir pourrait ressembler... Vôtre vous de l'autre monde fait exactement la même chose que vous actuellement (donc si vous lisez ça, et bien c'est qu'il fait la même chose, bref, vous avez compris...x) et donc, vous lisez des lettres dans un sens, mais lui, il lit un texte inversé par rapport au vôtre, illisible pour nous qui sommes habitué à ce côté de lecture, et inversement pour lui... (j'essaye d'être claire, mais je ne suis pas vraiment sûre de moi...) Par contre, le monde miroir a, si on lie ça aux maths (oui, des maths en vacances x), pour fonction de donner à notre monde un point de vue "opposé", donc le cours du temps est le même pour nous et nôtre nous de ce monde miroir. Pour le moment, je pense que c'est à peu près clair... Donc continuons... Imaginez que ce soit nous la "réflexion" sur le miroir pour eux, d'après vous, que serions nous pour eux...? Exactement, nous serions pour eux ce qu'ils sont pour nous, à savoir: une simple réflexion de nous-même sur une surface réfléchissante... (oui, j'aime bien partir trèèèès loin ;) Donc, plusieurs possibilités d'interprétations s'offrent alors à vous... Soit nous sommes ceux qui influent sur la réflexion, point barre... Soit nous ne sommes que la réflexion de nous même dans le monde miroir (personne n'y croira, mais en gros, ce qui est valable pour l'un est aussi valable pour l'autre ;) Et donc, dernière possibilité, nous avons des réflexions de nous mêmes intelligentes qui font les mêmes choses que nous, de manière complètement "normale" et donc les deux sont maître de leurs pensés et actions, même si se sont exactement les mêmes, mais à l'envers...

     

    Du coup, où je veux en venir pour faire le lien avec l'histoire...? Et bien ce n'est plus si compliqué au final, avec tout ce que j'ai développé précédemment... En fait, la prochaine destination pour l'héroïne de l'histoire est l'endroit "caché" où Philias a passé de nombreuses années sans se faire prendre par les déités de Drania. Je pense que vous l'aurez facilement deviné, mais si j'ai choisi de rédiger la "théorie" avant l'histoire, c'est surtout que j'aurai difficilement pu faire référence à cette théorie si j'avais commencé par poursuivre l'histoire... Donc, là c'est donné, mais en fait, Philias s'est servit d'une "brèche" pour se rendre dans le monde miroir de la Terre de Lamezia. Cependant, c'est légèrement plus complexe que ça, parce que ce n'est pas n'importe quel monde miroir, mais c'est le monde miroir d'une dimension parallèle, une dimension où Nollan n'a jamais créé Unlucky, et n'a donc jamais détruit le paradis perdu qu'était Lamezia à ce moment. Ainsi, dans cette "timeline", ou ligne temporelle, la vie s'est développé toute seule, mais elle a juste laissé des traces de son existence avant de s'éteindre... Philias a donc profité de l'absence d'animaux sur Lamezia pour en faire sa maison, bien à l'abri des regards. Après, la question est "Comment a-t-il ouvert cette brèche ?"; Et bien Rath et Thya, ça vous rappel quelque chose...? Et bien, ils se sont imprégnés des forces psychiques puissantes que Lamezia émet et se sont servit de cette force pour l'associer à leurs pouvoirs actuels, ce qui explique également que leur apparence physique est bien différente de celle des dragons de Drania ou Skylandia... En effet, ces dragons se sont développés sur Lamezia, entourés par l'énergie de Lamezia, et l'impact que cette force avait sur eux. Le reste de l'histoire, je vous le raconterai demain dans la suite^^!

     

    Voilà les amis^^! J'espère que je vous aurais bien retourné le cerveau, et que vous aurez aussi compris mon développement (ce qui n'est pas moins sûr au passage x) et donc, à très bientôt pour la suite^^! (je sais, j'ai dis demain ? Bah, tout dépendra de ce que je ferai demain x)! Aller, bonne fin de journée/soirée et ciao ;)!


  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Février 2017 à 21:04

    Je me suis aussi posé la question une ou deux fois je crois x) ! Ma vie est passionnante

      • Dimanche 12 Février 2017 à 09:21

        La mienne l'est toute autant que la tienne, et pour cause, j'ai rédigé une théorie, mais toi non xD! Alors qu'est-ce que tu attends :")?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :