• Le commencement du voyage

    Avant toutes choses, bonjour à vous et bonne lecture les amis^^! On continue aujourd'hui avec la suite, alors en espérant que vous apprécierez le début de "l'intrigue" qui commence à peine à ces balbutiements ;)!

     

    Après l'expérience qu'Ethelle et Lunol ont vécu ensemble, ils sont devenus inséparables l'un de l'autre et passaient tout leur temps ensemble. Peu de temps avant qu'ils se réveillent avec leurs nouveaux pouvoirs, Draniolon fut parti en leur laissant une note. Cette note transmettait ce message:"Toi qui a maintenant des pouvoirs puissants, parcourt avec ton nouvel ami la mer de glace et retrouve moi au sommet du Pic qui porte mon nom. Je t'y attendrai le temps qu'il te faudra pour venir à moi. En attendant le moment de notre nouvelle rencontre, exerces-toi à maîtriser tes nouveaux pouvoirs et enrichis-toi de nouvelles expériences avec le chiot que tu as ramené l'autre fois. Il a beau être sous une autre forme, il est toujours le même, sois en sûre.";

    A notre réveil, je lu le mot laissé là par le dragon avant son départ. Lunol qui se levait à peine voulu déjà retrouver le dragon pour l'arrêter, cependant je le retins pour éviter qu'il ne se perde. De plus, sous sa nouvelle apparence il pourrait terrifier les gens du village, et s'il l'estime dangereux, il ne pourrait plus se balader aussi librement qu'autrefois. Je lui racontai alors ce que j'avais lu et lui demanda simplement:"Bien, dans ce cas, accepterais-tu de m'accompagner ?";

    A ma grande surprise, le chiot se mit à parler et me dit:"Étant donné que tu es maintenant la seule personne qui ne me reniera pas, pourrais-tu me trouver un nom ?"; J'étais choquée qu'il puisse parler, mais je pensais qu'au final ce n'était plus sa capacité qui était extraordinaire, mais ce monde qui rendait ces choses-là banales. Je lui répondis donc:"J'ai toujours pensé à ce nom quand je te voyais, alors que dirais-tu de Lunol?"; Le chiot réfléchit quelques secondes et reprit:"Si c'est le nom que tu veux prononcer à chaque fois que tu me vois, je pense que se doit être celui qui me convient le mieux, j'imagine..."; Je le pris dans mes bras, et je commençais à avancer pour descendre de l'îlot tandis que Lunol se mit sur mon épaule droite à la manière de Pikachu sur l'épaule gauche de Sacha, ou Arcko sur l'épaule de Liam, (ou sur la mienne à chaque fois que je me balade avec^^, mais avec Chocolat bien sûr!)

     

    On se remit alors en route pour trouver un bateau à destination de la mer de glace. On reprit ainsi le téléporter qui nous déposa là où on l'avait pris pour monter, puis Lunol m'interpela une seconde alors que je continuais à marcher sur le sentier de la forêt qui menais au village d'où nous venions:"Sur le message, il était bien écrit que tu avais acquis de nouveaux pouvoirs, mais ces pouvoirs...quels sont-ils ?"; Je réfléchis en parlant platement:"Et bien je ne sais même pas de quels pouvoirs Draniolon m'a parlé. J'imagine que j'ai une partie de ses pouvoirs. Mais s'il désire que l'on se rencontre à nouveau, ce serai dans quel but ?"; Lunol s'interrogea à son tour pour trouver des réponses:"J'imagine que si ce dragon t'a demandé de t'entraîner à gérer ta nouvelle force, c'est pour que tu ne les utilises pas aux pires moments? Ou au contraire, que tu puisses les utiliser en cas de besoin..."; Je plongeais quelques secondes dans une réflexion intense, puis je poursuivi d'une voix calme tout en le regardant de façon abattu:"Je me demande juste si je saurai comment mes pouvoirs fonctionnent. De toute façon, je ne compte pas les utiliser à mauvais escient."

    On continuait notre chemin et on arrivait après une longue marche au village. Étrangement, personne dans le coin n'avait l'air de faire attention à nous. Comme si nous étions des fantômes parmi les vivants, ou les vivants parmi les fantômes. C'est alors que je me suis dis:"Et si je fais en sorte que l'on nous remarque, est-ce que ça fonctionnera ?"; Lunol me détourna alors avec un air étonné:"Tu penses vraiment que s'ils me voient, ils n'auront pas peur?"; J'argumentai alors mes pensées:"Il faut bien que j'expérimente mes pouvoirs, non?"; D'une expression incertaine, il me fixa du regard:"Et bien oui, mais... je-"; Je l'interrompis brusquement:"Et bien dans ce cas!"; Je me concentrais pour amplifier l'influence de ma présence sur l'esprit des individus alentours qui nous remarquaient enfin. Mes yeux prirent une teinte légèrement violette/rose (voir les yeux de Draniolon) qui pigmenta mes yeux habituellement bruns. Mon expression faciale était neutre tandis que j'avançais avec les autres qui me regardaient inquiétés, soudainement presque fuyant.

    Je continuais la traversée du cœur du village où j'avais croisé l'homme de l'autre fois qui ne me reconnu pas tout de suite à ma vue, avec le chiot qui ne ressemblait plus vraiment à ce qu'il était avant. Il tenta de me suivre, mais dès que je l'entendis, je pressais le pas pour le semer. Je demandais alors un bateau pour la mer de glace aux différents pêcheurs de la berge... Cependant, personne ne voulait m'emmener pour une simple traversée à cette destination. Je choisis donc d'y aller par mes propres moyens. Je longeais un peu la rive pour trouver un passage qui menait à pied le plus près possible de l'étendue glacée. Malheureusement, je n'en avais pas trouvé et je repris la teinte normale de mes yeux. Alors que je restais un instant avec Lunol à rechercher une solution avec mes connaissances, assise sur la berge en observant au loin des heures durant, le plus grand du village vint pour quelques raisons me voir. Je ne l'avais pas entendu arriver mais Lunol m'avait prévenu de sa présence en se levant brutalement et en grognant bruyamment.

    Le jeune homme se rapprocha de moi à bonne distance de Lunol et me parla calmement:"C'est le chiot de l'autre fois n'est-ce pas ? J'en conclut que tu es la fille étrange qui est venue me voir hier. J'ai cru comprendre que tu désirais te rendre à la mer de glace, quel en est la raison ?"; Je lui répondis brièvement:"Et bien Draniolon désirerai me revoir, mais je ne sais pas encore vraiment pourquoi..."; Le jeune homme, surpris par ce que je lui ai dis, me demanda en retour:"Draniolon dis-tu? Le dragon créateur qui était fou de rage hier encore? Comment est-ce p-?"; Je l'interrompis et lui rétorqua agacée:"Ce n'est pas la question, la question serait plutôt pourquoi et à quelles fins souhaite-t-il que l'on se retrouve à nouveau?"; L'homme me dit alors:"Il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre, je savais que tu étais unique en ton genre, mais je n'aurai jamais cru que tu aurais pu être l'élue de Draniolon. Étonnant!"; Choquée par le retournement de situation, je laissai échapper un mot:"Attend qu...-?"; Il poursuivit:"Je vous emmène toi et le chiot à la mer de glace! Ne me remercie pas, je ne fais pas ça pour le plaisir, d'accord?"; Le jeune homme sourit de toutes ses dents et commença à rigoler de façon sinistre à mon sens tandis que je me relevais avec Lunol qui se remit sur mon épaule.

     

    On se mit alors à le suivre alors qu'il nous informa de plusieurs éléments à son sujet:"Au fait, je m'appelle Oggas, je suis pêcheur à mes heures perdues et j'ai quelque chose pour vous deux, héhé... Vous allez voir."; Il esquissa un sourire presque diabolique qui ne rassurait ni moi ni Lunol. Il rentra dans une maison aux abords de la berge, un peu à l'écart des autres et en sorti une petite barque qui semblait assez résistante au premier abord, puis il me donna deux bracelets un peu étranges.

    L'un était noir, l'autre était blanc. Des symboles identiques étaient gravés sur le caoutchouc des deux cadeaux. Une pierre étrange au milieu de l'objet reflétait les couleurs sur les quelques segments de verre en son centre. Je mis le noir autour du cou de Lunol et le blanc à mon poignet gauche. On retourna alors sur la rive pour mettre le bateau à l'eau et commencer un long périple sur la mer agitée de Drania...

    Le commencement du voyage

    Voila, j'espère que l'histoire vous plaît autant que j'ai de plaisir à l'écrire^^! Aussi, si vous êtes là demain, alors à demain pour la suite de l'histoire et le début des péripéties qui s'annoncent avec Ethelle, Lunol et Oggas^^! Allez, Schüss!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :