• Les prémices du chaos! La menace approche!

    Bonjour à tous^^! Je sais que je ne suis plus très régulière dans la diffusion de mes textes depuis un certains temps, mais je pense que je vais aller sur une publication tout les trois ou quatre jours pour avoir deux articles par semaines^^! Histoire de vous contenter un petit peu, encore et toujours plus d'intrigue! De combats! Et de mystères! Sur ce, on est parti!

     

    Nous approchions à peine du Pont Yoneuve que déjà, un râle puissant se fit entendre. Nous nous mirent alors à traverser un peu tendu ce pont célèbre, malgré l'atmosphère pesante qui régnait ce matin là... Derrière nous, Justin dormait toujours, mais un second râle, plus proche encore de Méanville le fit sortir de sa torpeur. La fraîcheur matinale le faisait trembler, mais il se ressaisit rapidement, et dès qu'il nous aperçut en train de nous diriger lentement vers la prochaine ville, il se remit subitement à nous suivre de nouveau. Alors que nous venions d'atteindre Port Yoneuve, un troisième râle, encore plus proche et plus terrifiant que les précédents retentit dans le silence glacial du matin. On avait beau être dans la saison hivernale, l'air était bien plus froid que d'habitude, et le vent qui passait dans la ville ne faisait qu'empirer mon cas, moi qui était encore et toujours sans manches... Le courant de l'air provenait du nord-est, et je sentis comme un malaise dans ce rafraichissement brutal. Mais comme je ne supportai pas vraiment le froid, Kohoru, l'esprit de cerf de mon bracelet se servit de ma faiblesse pour en faire une force, et me régénéra à l'aide celle ci. Moon se proposa de me donner sa veste, mais malgré mon refus, il insista et me mit son gilet sur mes épaules, sans que je ne lui demande rien. Je me décida vraiment à le mettre quand le vent se mit à souffler de plus en plus fort et que je sentais mon corps geler sur place.

    Alors que nous continuions notre avancée dans cette ville aussi déserte que les autres, je ressenti d'un coup une sensation de malêtre, et je me figea sans prévenir. Ce qui inquiéta les autres n'était pas ma réaction en elle même, mais mon expression vide, comme si j'étais hors de la réalité. Light se retourna alors vers moi, et me demanda apeuré:"Célia! Qu'est-ce qui ne va pas!?"; Je repris mes esprits et secoua la tête de droite à gauche, avant de répondre:"Hem, j'ai juste... un sentiment d'oppression... c'est assez étrange, je...-"; Storm m'interrompit alors:"Et bien, je vois que toute la bande est réuni! Hahahahaha!!"; N lança un regard foudroyant sur le corps possédé de Ghetis, mais l'aura inhabituelle qui l'entourait apeura peu à peu tout le groupe, et moi la première... Moon par contre resta impassible, et Lunol recula pour cacher ses sentiments au reste du groupe...pour ne pas montrer sa joie, et sa folie prendre lentement le dessus. Ghetis continua alors:"Vous tombez à pic! Je viens justement de trouvez une surprise pour vous!!"; Il utilisa alors l'énergie sombre autour de lui pour se retranformer, mais pas en ce dragon liquide qu'il était, mais en cet oiseau majestueux et terrifiant qui se trouvait encore dans le hangar il y a peu! Light joint alors ses forces à celles de Moon, prêts à affronter ce mal ensemble! L'oiseau ne semblait pas vraiment hostile en lui-même, mais plutôt comme manipulé par quelque chose qui nous dépassait tous. Les autres Pokémon se ramenèrent aussi avec l'envie de se battre, et même Mimiqui voulait en découdre!

    De son côté, notre petite altercation a laissé le temps à Justin de rattraper son retard par rapport à nous. Il se dit alors:"Qu'est-ce que c'est que cet oiseau encore!? Et quelle...aura étrange...!"; Justin ne se sentait pas au mieux de sa forme, mais restait conscient d'une menace. Pendant ce temps, si on remonte à la source de ce vent glacé, on traverse la région d'Unys pour arriver du côté de la route 13. Toute la zone, de Entrelasque jusqu'à la route 13 devenait cryogéniser dans la glace... Tous cela est dû uniquement à l'avancée inarrêtable de Kyurem, possédé par cet esprit en soif de vengeance, et qui ne daigne plus retarder son avancée à travers Unys! L'aura émise par cet esprit était tellement négative qu'elle influait sur l'atmosphère de cette journée encore sous la crainte des habitants de la région. Cette ère glacière ambiante provoqua encore et toujours l'attention des médias qui se mettaient à ne passer que des mauvaises nouvelles, au dépend des émissions de divertissements! Pour en revenir à notre confrontation, un message orale fut dispersé à travers tout Unys. Et ce  message était le suivant:"Votre attention s'il vous plait! Que personne ne sorte de chez lui, un protocole de sécurité sera mis en place dans la journée pour annihilé la menace qui pèse sur nos épaules! Alors restez chez vous et en aucun cas sortez de chez vous!! Si jamais vous voyez des individus suspects, contactez nous!!"; Rien que cette intervention me donna l'impression de brûler intérieurement, mais d'un coup, un autre type d'interférence se fit entendre... La population de la région qui nous avait aperçut les jours précédent appelèrent sans cesse, et leurs mots résonnèrent comme un écho dans ma tête.

    Je ne pouvais plus supporter ce son, et me mis peu à peu à m'isoler sonoriquement des autres, me concentrant sans le vouloir sur leurs mots. Ce qui revint alors le plus souvent était:"Une fille au regard terrifiant"; Je me sentais visée, et commença à sombrer dans mes doutes, songeant sans relâche jusqu'à m'effondrer au sol. N me sorti alors de mes pensées en allant me relever, et me demander:"Ça va aller Célia? Qu'est-ce qui t'arrive encore?"; Le combat faisait maintenant rage entre Riolu, Mimiqui, Cobalt, Moon et Light contre cette oiseau sorti des légendes! La fureur de ce volatile devint de plus en plus palpable, et il profita de mon moment de faiblesse pour me manipuler tel un simple sou-fifre. L'aura maléfique de Storm s'empara alors de moi, mes yeux virèrent alors au rouge sang, et cette énergie démoniaque repoussa N. Je tenta alors malgré tout de répondre à sa question, non sans difficultés, et en me redressant:"Je... pourquoi je...suis... un monstre, ...pourquoi je...suis un monstre... aux yeux... DES AUTRES!!!"; La colère se prit d'un coup de moi, et je me retourna vers le reste du groupe en reposant ma question avec les larmes aux yeux, et une rage tellement puissante qu'elle transformait lentement la zone en terre glaciaire:"Pourquoi!? Pourquoi m'estimez vous comme...un MONSTRE!?! Qu'est-ce...qu'est-ce qui vous poussent... qu'est-ce qui...vous poussent à... me qualifié de la sorte...!?! POURQUOI !!!!!!"; Mes amis eurent ainsi peur de moi, et s'éloignèrent de quelques pas...ce qui me blessa encore plus... On pouvait alors ressentir ma haine profonde tant dis que seul Mimiqui osa s'approcher doucement.

    Lunol lui se mit alors légèrement à rire de la situation, et dès que je jeta un regard emplit de folie pure dans sa direction, il arborait une expression encore plus étrange que la mienne... Il me regardait avec le sourire aux lèvres, et ses yeux étaient écarquillés, mais ses pupilles étaient très peu apparente, voir même invisible. Je ressenti alors au fond de moi que je frémissais de peur, devant un ami encore plus fou que moi. Cependant, l'aura maléfique de l'oiseau devint de plus en plus oppressante et prit donc un contrôle total de moi. Je n'étais maintenant plus que spectateur de mes propres actes, réveillant en moi mon instinct guerrier qui me mit à observer les alentours à la recherche d'une cible à mon niveau. Celui qui se présenta alors à moi n'était personne d'autre que Mimiqui... Cet être chétif me défia dans un duel, que je refusa dans un premier temps, et plus il insistait, plus l'envie de me battre s'emparait de moi. Je l'affronta finalement dès qu'il choisit d'agir le premier. Plus personne ne savait réellement que faire, et un sombre brouillard s'étendait peu à peu. Et malgré ça, les symboles qu'arborait Lunol devenaient clairement visibles. Ce n'était rien de plus qu'un combat perdu d'avance, et ce traitre profita de ce moment de confusion pour semer la pagaille. Il bondit alors et repris son apparence d'Absol en un éclair, avant de grimper sur le dos de l'oiseau légendaire. Tout le monde abasourdit et déboussoler ne comprit pas ce qui venait d'arriver. Seul Justin observait clairement la scène depuis sa cachette.

    L'oiseau légendaire s'envola alors et s'en alla vers Parsemille. Moon tenta alors de s'agripper aux serres de celui-ci, mais le volatile ne se démonta pas. Moon retomba alors au sol, et se rattrapa sans  encombres avant de poursuivre l'oiseau en courant. Lunol semblait avoir un objectif précis, et fit en sorte que sa monture fonde sur moi. L'oiseau s'agrippa à mes épaules alors que je courais vers Mimiqui en l'affrontant. Je n'eus pas le temps de le voir venir et je fus à moitié assommée par l'impact. Il me transporta alors dans cet état second, et dès que je repris mes esprits quelques secondes plus tard, il était déjà trop tard... L'oiseau s'empressa ensuite de m'éjecter sur le sol dans l'espoir de m'affaiblir, et que je me tienne tranquille. Abasourdit par la scène, Moon et Light  se mirent à notre poursuite, mais trop d'obstacle les ralentissaient... Ils nous virent simplement s'éloigner, sans ne pouvoir rien faire de plus. Moon s'en voulait réellement, mais Light réconforta son frère en lui disant:"Je suis sûr qu'on va la rejoindre! Il le faut!"; Les autres membres du groupe étaient encore immobiles, comme s'ils étaient figés dans le temps. Justin ne savait alors plus quoi faire, et choisit de continuer à suivre le reste du groupe. Riolu fou furieux, s'avança doucement dans la direction qu'a pris notre monture et resta avec un regard vide pendant quelques secondes...puis il chercha aux alentours et ne trouva pas ce qu'il cherchait. Riolu s'écria alors:"Mimiqui! Il n'est plus là!!"

    A suivre...

     

    Voilà voilà^^! J'espère que vous adhérez toujours autant à mes textes^^! Toujours plus de suspense^^! Que veux vraiment Justin? Pourquoi Lunol nous a-t-il trahi? Quels sont les dessins qui motivent Storm? Pourquoi Mimiqui est introuvable? (piti spoil de rien du tout! Il n'est pas avec Célia ;) Et enfin, quel est le drame qui se prépare dans l'ombre? Vous le saurez en lisant la suite les amis^^! Cependant elle n'arrivera pas tout de suite non plus, alors patience pour la suite, et bonne rentrée à tous d'ici là^^! Salut!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Août 2016 à 16:04

    Wow, magnifique chapitre ^^

      • Mercredi 31 Août 2016 à 16:09

        Merci^^! Globalement, l'histoire avance bien selon toi^^? Parce que je fais au mieux pour détailler ce qui doit l'être, en plus de détailler ce qui ne doit pas forcément l'être, histoire de donner un peu de profondeur et de cohérence à l'ensemble^^! Enfin, j'essaye, c'est pas pour ça que je réussi à chaque fois -_T"! Et merci^^! Ton histoire n'est pas mal non plus, mais Skylandia m'intéresse plus que la guerre des clans si tu veux tout savoir^^! Mais fais le comme tu le sens^^!

    2
    Mercredi 31 Août 2016 à 16:18

    Oui l'histoire avance bien ^^ Et je pense que tu détailles bien, vu que j'arrive a bien "rentrer dans l'histoire"

    Et Skylandia sa arrive ^^ Dans environs 5 chapitres...Hoopa

      • Mercredi 31 Août 2016 à 16:29

        Haha^^! Ouais mais avec les cours, et au rythme de une partie tous les deux jours, ça nous fait le début de l'histoire dans plus d'une semaine quoi... Mais bon, tu as bien attendu pour lire la suite, donc je vais attendre patiemment que tu sortes cette histoire là^^!

         

        Ensuite, rentrer dans l'histoire, c'est juste que je  rentre moi-même dedans quand j'écris, et donc j'y met le maximum de détails "utiles" pour l'histoire globale, les impressions de mon point de vue, avec l'emploie de "moi", car c'est mon perso qui est dedans^^! Même si tu peux aussi te mettre à ma place, et imaginer comment toi tu aurais réagit dans  cette situation^^! Après  tout dépend des gens, mais en général, je suis la seule à réagir de façon aussi..."extrême" dans certaines situations...-_T" Enfin j'espère parce que sinon je leur souhaite bonne chance^^!

        Et enfin, si je détaille autant, c'est aussi que c'est ma façon d'écrire, et elle est unique d'une certaines façon, car je retranscrit exactement ce que je pense, et comment je suis en m'identifiant au personnage tel qu'il est, car elle est telle que je suis^^! (oui c'est compliqué, mais en gros c'est ça ;p)

         

        PS:Je crois que je ne saurai jamais faire de réponses synthétisée pour m'exprimer...-_-!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :