• Ma lumière, mon Soleil

         Par un temps de printemps, au-delà des vagues, s'écoule dans mon âme un matin qui s'évade. La brise fraîche de l'aurore, dans les rues endormies laisse place à l'or dont je rêve la nuit. Douce lueur qui écume l'horizon, éveille la rose de mon cœur qui s'illumine à son tour. Dans mon livre se conte un flot d'idées vagues, dont la clarté subjugue même ton phare. Le reflet de ce jour, au creux de la mer qui déferle sa rage, m'éblouis une fois de plus. En contraste de cette vision, la paisible nuisance obscure de l'autre côté, rien ne m'oblige à y porter quelque attention, cependant... Le ténébreux siège où règne ton tuer meurtrie cette vue réjouissante. La ville, assombrie par les usines, les voitures, et autres conséquences néfastes de l'humanité sur ta beauté, affectent mon cœur au point de le rendre meurti.

         La lune, ta sœur, se doit de faire le poids. Elle aussi, tout comme moi, exige ta lumière pour être perçu par le monde. Astre qui s'évanouit la nuit, ou s'épanouit le jour selon l'heure! Être qui ensoleille nos vies, et nous ravit de sa splendeur! A la lumière de cette rêverie, ô mon Soleil, oui je t'en prie, faites que tu me protèges, moi aussi! Tu as beau être menacé, tu nous chériras encore, alors que ta fin provoquera à tous, notre mort. A jamais, je le sais, tu animeras mon âme, et je te le dois, ma douce, ma tendre, ma chère flamme.

         A toi, mon Soleil, qui guide mes pas. A toi, mon Soleil, qui mène la voie.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 11:45

    Voilà, j'ai tenté un truc, j'espère que ça vous plaira^w^!

    2
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 13:25

    Go faire des fables \o/ xD

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 21:25

        Haha, lel! Bref, je te souhaite de passer de bonnes vac' perso^w^! (RIP in peace moi parce que je go mourir sous la chaleur du Sud xD! T___T <- ma réaction d'avance:"Quelle idée de venir en été ici, aussi!")

    3
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 21:52

    ... J'avais complètement zappé avoir écrit un truc aussi... Wow. J'ai même pas les mots pour définir le bordel qu'est ce texte xD! A ce niveau là, je sais pas si c'est minable ou du pur génie xD!!

    4
    Samedi 13 Janvier à 14:20

    Joli et très bien écrit ! :)

    Le charme de cette belle poésie m'aura transporté dans un univers de douceur. J'aime particulièrement le choix des mots, ils me paraissent mélodieux et 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :