• Nhyr et son monde: Présentation

    Bonjour, et bienvenue pour une nouvelle histoire, dont le personnage principal sera le suivant: Nhyr! Je vous laisse découvrir ce personnage dans ces quelques lignes de présentations, qui je l'espère, vous donneront envie de voir la suite^^!

     

    Nhyr, jeune créature de sang mêlée, croisement d'un dragon et d'un griffon, il est renfermé sur lui-même, déteste être dérangé, apprécie uniquement la compagnie de ceux qu'il connait vraiment bien, et qu'il fréquente depuis toujours, alors qu'il déteste toute personne au premier regard. Il est muet, comme tout personnage de cette histoire exclusivement animale, car comme vous le savez, les animaux ne parlent pas notre langue, et c'est ce qui va, en théorie, donner tout son charme à l'histoire... (en tout cas, je l'espère sincèrement, car seule la narration sera votre seule guide pour vous éclaircir cette histoire-ci...)

    On retrouve ainsi Nhyr dans une période calme, ou du moins, une période qui précède les événements qui vous seront prochainement contés. Cette créature unique vit dans sur un territoire nommé la Terre des Aigles. Ce lieu est le nid de tout être volant, possédant des ailes ou non, et vivent à l'abri de autres créatures qui peuples ce monde. On y retrouve notamment des Dragons, pour les plus anciens, des griffons, aigles, pygargues, oiseaux de proie, oiseaux de nuit, autre volatiles, ou être volants, des plus immenses aux plus insignifiants...

    Sur les autres "Terres" qui existent, deux autres font partis des plus puissantes de ce monde. L'une d'elle est la Terre des Ombres. Ce territoire-ci réuni d'une part toutes les créatures aussi bien incapable de voler, que de vivre dans l'eau, et vivent dans les profondeurs des forêts et des grottes - les lieux sinistres en somme - qui sont davantage fréquentés par les "bannis", "damnés" ou "déchus" selon qu'ils viennent de la Terre des Aigles, de la Terre des Ombres, ou des Terres Abyssales. Les êtres bannis sont les créatures des eaux congédiés pour un "massacre involontaire"; les damnés sont les créatures terrestres congédiés pour avoir trahis leur "meute" et se retrouve alors dans la Meute du Silence; et enfin, les êtres déchus sont les créatures des cieux qui sont dans l'incapacité de se battre, de défendre les leurs, ou qui ont commis un acte estimé monstrueux par le Conseil des Sages.

    Et enfin, il reste les Terres Abyssales qui est le territoire des créatures marines en tout genre, regroupant parfois les êtres les plus serviables du monde, comme les êtres les plus monstrueux et dévastateurs. Cet endroit est tellement immensément grand qu'il est absolument impossible que même le plus ancien des sages de ces eaux puisse connaitre personnellement absolument toute la population des ces eaux. L'organisation qui régit ces "Terres" est nommée L'Assemblé du Torrent, et comme tous les autres "groupes fondateurs", ils ne sont composés que des plus vieux et sages individus, existant depuis des siècles déjà.

     

    Voilà, c'est avec autant de noms à assimiler, et si peu d'explications que vous devrez attendre que je me décide à poursuivre le dessin de mes "planches" de BD (sur copies doubles x') pour enfin avoir un "aperçu" visuel de ce qui vous est conté^^! (déjà que y'a pas de dialogues, alors si y'a pas d'images en plus, vous comprendrez sûrement pas trop ce qui vous ait dit, et n'aurez jamais une idée "précise" de ce à quoi peuvent bien ressembler les différents personnages mis en scènes dans ces très courts chapitre^^! (oui, ça risque d'être bien moins long que les chapitres de "L'Histoire de Draniolon", mais globalement, les enjeux seront moins complexes, et le récit avancera plus vite x3! En tout cas, je vous souhaite de passer une bonne fin de week-end, et à bientôt pour 1- la suite de "l'Histoire" et 2- le début de cette parenthèse xD! Aller, ciao ;D! (enfin bientôt, faut le dire vite hein^^'...)


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Mars à 20:15

    Ca à l'air intéressant ^-^ Hâte de voir cha du coup !

      • Dimanche 26 Mars à 10:06

        Entre autre, ça devrait arriver pour les 1000 visiteurs sur ce blog-ci, mais faut que je peaufine certaines choses, comme les enjeux, le scénar', les différents persos qui vont arriver sous peu, etc. Bref, j'ai du taff', et c'est pas tout de suite que j'ai envie de m'y mettre x3! (je pars pas des vac', donc je prendrai du temps à ce moment-là x') 

    2
    Lundi 27 Mars à 17:59

    Sympas, franchement ça donne envie ! ^^

    Je trouve ça vraiment original l'idée d'avoir seulement la narration pour nous guider dans ses aventures ^^ C'est dur à mettre en scène, mais j'ai hâte de voir comment tu vas t'y prendre c:

    Et puis le principe des "terres", des "conseils", des "meutes", etc... c'est vraiment original ! Ce sont des choses récurrentes, mais tu les a bien développé pour les tourner à ta sauce et c'est vraiment cool ! :3 J'ai hâte de voir ça en détails ! Je pense qu'il y a un max de potentiel ! ;o;

      • Lundi 27 Mars à 18:47

        Merci, merci ^w^!

        (trop de louanges d'un coup, je vais faire un malheur x'D! Bref, thanks :')

        Et puis, quand tu dis "original", euh... pas tant que ça il me semble, mais bon^^'... Enfin, je sais que les léviathans sont trop peu souvent exploités en tant que "meneur", j'ai juste voulu inverser un peu la tendance^^! Après, pour l'originalité, tu verras ça plus tard, mais on repassera^^'...

        Et sinon, nan, la mise en scène n'est pas trop compliquée, (enfin je crois, vu que j'en suis à peine qu'aux prémices du projet x') donc j'espère que ça ira quand même^^'...! Et je ferai de mon mieux pour éclaircir tout ça x3!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :