• Présentation du blog

         Dans un premier temps, bonjours à vous, et bienvenu sur ce blog qui va se présenter un peu différemment de l'autre. Ici se ne sera pas des informations par-ci par-là que je vous donnerai avec mes articles mais bel et bien une histoire! Ici, se sera l'histoire de Draniolon. Mais qu'est-ce que l'histoire de Draniolon ?

     

         L'histoire de Draniolon est le récit d'une jeune humaine, sans autre souvenir de son passé qu'un nom: Ethelle. Sur cette terre à mille lieues de la notre, la voici livrée à elle-même sur un monde dont elle ne se rappelle rien.  En effet, au fil de ses rencontres, découvertes, aventures et voyages, elle acquerra des pouvoirs divins, et de nombreux amis en qui elle espère pouvoir faire confiance, afin d'accomplir son rôle d'élue. La jeune fille devra échapper à d'innombrables dangers - en y laissant parfois des plumes - et sauver les différents mondes qu'elle a sous sa garde... et ce, au péril de sa vie s'il le fallait. Mais avant de les sauver, elle devra comprendre le danger qui les guettes, un à un, pour les protéger au mieux de leur mal, en s'impliquant corps et âme dans cette tâche digne des douze travaux d'Hercule.

         Au cours de ses découvertes, Ethelle apprendra à se souvenir de son passé - volontairement oublié pour la protéger, mais de quoi ? - et dans cet élan, cherchera à réunir des indices pour recoller les morceaux comme son esprit le lui permettra. Alors de quoi voulait-on la préserver, en lui faisant oublier ? De la folie sauvage qui dirige ce monde! Sachez que, les Dieux de cet univers, avant d'être des êtres réfléchis et raisonnables, restent avant tout des bêtes à l'instinct brutal, avides de domination et en possession d'une énergie surpuissante - capable même d'anéantir ce qu'ils ont eux-même construit en tant de temps. Dominer, voilà la motivation des traîtres à retourner leur veste envers ceux qui les considèrent, ou les considéraient comme leurs alliés. Le voyage de notre jeune héroïne dans ce monde en proie à la corruption sera mouvementé, semé d'embuches tandis que chacun des mondes qu'elle traversera aura quelque chose de différent à lui offrir. Une tragédie par-ci, un génie du mal aux plans machiavéliques par-là, le tout dans une ambiance qui pèsera toujours plus lourd dans le cœur d'Ethelle, alors que les révélations s'enchaîneront encore et encore, sans ne lui laisser vraiment le temps de les encaisser. Sera-t-elle assez forte pour faire face ? Réussira-t-elle à se souvenir ? Et choisira-t-elle enfin le camp des Dieux, ou des siens ?

         A chaque instant, se sont ce genre de questions qui fusent dans sa tête, alors qu'elle ne perçoit pas toujours tout de la bonne manière. Dès que son passé la rappelle à la réalité, ses repères sont chamboulés, et son esprit fragilisé un peu plus:"Comment a-t-on pu me faire subir des choses pareilles ?"; se demandera-t-elle sûrement une fois enfin en possession de toutes les informations... Le poids d'un devoir, le stresse et la pression qui la font douter, les craintes qui la prennent aux tripes et ce gouffre où elle s'imagine être au bord, et dont elle a peur de pas réussir à sortir seule si jamais elle y tombe... Ce destin qui la force à agir, et son rôle auprès de Draniolon l'obligeant à réagir... selon la volonté propre de son dragon associé, ou de la sienne. Ce dragon légendaire, qui l'accompagne en permanence, est loin d'être simple à supporter, même si les deux partenaires s'y sont fait tous les deux... Même si, par le passé, le dragon azuré avait un caractère bienveillant, calme, impassible, et respectueux d'autrui, à présent, quelque chose de plus fort que lui le rattrape et lui soumet ce caractère si insupportable, et cynique. Il passera son temps à commenter, à ironiser tout, et dans ses rares moments de lucidité, le brin d'amicalité qui refait surface subsiste à peine au sein de ce cœur en conflit avec lui-même.

         Qui n'aura jamais voulu abandonner ses devoirs et obligations pour atteindre ses rêves ? Qui n'aura jamais souffert du poids du chemin qu'on a tracé pour lui ? pour une âme perdue dans un monde qu'elle ne comprend et ne connaît qu'à peine ? Qui n'aura jamais pleurer pour des injustices ? des souffrances insignifiantes, ou égoïstes pour les autres alors qu'elles nous torturent l'esprit ? Comment faire face à sa vie, si on nous pousse à agir selon la volonté de quelqu'un ? Qui n'a jamais souhaité refaire le monde parce qu'il le trouve "mal conçu" ? mal fait ? mal organisé ? Et combien de fois réfléchirons-nous sur le sort des plus démunis, sans rien y faire ? Qui serait prêt à donner sans rien recevoir ? Qui serait prêt à subir le sort du monde, et de le voir qui s'acharne sur lui, afin d'épargner cette peine à ses proches ? à ses amis ? ou a de purs inconnus ? Qui sommes-nous pour juger les autres au premier regard ? Sommes-nous mieux que tous ces gens, pour ne pas ressentir de remords en les narguant, ou en les oubliant dans un coin perdu de notre esprit, en les laissant dans leurs problèmes ? Qui est Ethelle pour vous ? Une simple jeune fille naïve, perdue dans un monde où elle n'aurait jamais dû être ? Ou une jeune fille dont l'humanité fait la force ? Ethelle est-elle juste une preuve que les rêves bercent notre imaginaire ? Ou cherche-t-elle à vous transmettre, à travers cette histoire, son désir de rendre le monde meilleur, par le partage et le don sans quittances ? Alors, qui êtes-vous pour choisir sa "catégorie" ? Une personne dont l'âme est encore juvénile, et qui comprend sa peine ? Ou un adulte corrompu par la société dans laquelle il vit ?

     

         Avant de donner la moindre réponse, prenez au moins le temps de lire... Même si mes intentions peuvent paraître floues au premier abord, sachez cependant que je tien à dénoncer quelque chose. A vous de voir si vous êtes sensibles à ce message de paix, ou si vous vous en carrés complets.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 22:48

    Mais nan mais faire un truc ou faut comprendre un truc moi ze pige zamais rien [Message approuvé par Nyan']

    Et du coup si, on peut poster des coms' xD

    Au final, la présentation représente plutôt bien le récit :p

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 22:58

        Merci^^! Et c'est quoi ce coup de gueule de NyanChan ? Cha me concherne ou pas ça xD?

      • Jeudi 6 Juillet 2017 à 23:49

        Non xD C'était juste parce qu'elle dit toujours que je suis débile donc voilà xD

        Sinon à quand la chuite :p ? *Faudrait que j'écrive aussi la suite tiens..*

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 11:14

        Ok xD!

        Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh......O____O? Bah, pas tout de suite^^'...? D'autant que je pars demain aux aurores, donc soit dans moins d'une heure, soit dans plus de trois semaines ^w^'!

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 11:17

        Bon, je viens de regarder et, sachant qu'il n'y a qu'un seul paragraphe d'écrit pour l'instant, et qu'il me faudra au minimum deux heures pour boucler le truc, bah là c'est mort^^'... Donc la réponse: Dans + de trois chemaines, Nyan x3!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :